Ce mois-ci, j'ai découvert la vie incroyable de ce DJ STAR dont - dois-je vraiment l'avouer ? - j'ignorais tout, jusqu'à son nom. Passionné, libre, visionnaire, ambitieux, inflexible, irrésistible, il restera DJ Mehdi. Il m’a donné une folle envie de faire, de créer, de réunir, de partager, et surtout de ne pas perdre de temps.
Grâce à ce documentaire exaltant, j'ai rencontré un mec extraordinaire, j’ai plongé dans le rap et la french touch, j'ai touché au sample et au beat.
J’ai admiré sa force à convoquer sa créativité et son inspiration. Et non, ce n’est pas inné. Ça se travaille, tous les jours. C’est un feu qu’il faut nourrir et entretenir.
DJ Mehdi, passionné, libre, visionnaire,
ambitieux et inflexible,
irrésistible,
il a révolutionné le monde de la musique. Entre ses 12 et ses 34 ans, entre 1989 et 2011, il s’est imposé comme le producteur et le compositeur incontournable pour le monde entier.
Il ne s’est pas mis de limite. Il a suivi ses intuitions. Il a gardé un cap. Il cherchait à se renouveler. Ne pas refaire la même chose. Il a su dire non.
Il m’a donné une folle envie de faire, de créer, de réunir, de partager
et surtout de ne pas perdre de temps.
J’ai tellement vibré !
Ce mois-ci, au théâtre aussi, 3 parcours de vie diablement inspirants.
3 carrières. 3 chemins pour aller jusqu’au bout de nos rêves.
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.”
René Char dans Rougeur des Matinaux.
Très bons spectacles !
❣️
Lou
ILLUSIONS PERDUES 📚 Adaptation passionnante du roman de Balzac. Tout résonne. Le désir de plaire. Le jeu du paraître. La violence de la critique. Le pouvoir des médias et des réseaux. L'insolence de certains intellectuels. Lucien de Rubempré gagne toute notre amitié et sa chute est encore plus vertigineuse. |
L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt 🔥 Le trésor de ce spectacle c'est Estelle Meyer qui incarne une immense Sarah Bernhardt. Elle lui offre son extravagance, son humour, son feu, son aura, sa liberté. Elle est notre voix d'or. 🍰 Pour couronner le tout : les chansons ! Un vertige d'émotions et de ferveur. |
GUTEN TAG, MADAME MERKEL 🎭 Qu'on la connaisse de près ou de loin, c'est une rencontre fracassante et inoubliable. On est ici dans son intimité, dans son salon ou dans son lit. On revisite l'histoire de l'Allemagne en même temps que sa propre ascension. Ses échanges avec Sarkozy ou Poutine sont jubilatoires. On est aux premières loges des grandes décisions stratégiques politiques du siècle. 🤩 C'est truculent, subtil et très émouvant grâce à Anna Fournier, seule en scène, qui incarne une Angela si drôle et si touchante. |
un nouveau théâtre parisien est né !
ou plutôt, il renait
rue du retrait dans le XXème arrondissement
il s’appelait le théâtre de Ménilmontant
il s’appelle désormais le Théâtre des Gémeaux Parisiens
8 pièces à l’affiche
et si Balzac est ton petit favori, tu es servi avec Le Père Goriot, mis en scène par David Goldzahl
(photo de Philippe Labrosse)
“Qu’était-il dans ce monde d’ambitions ? Un enfant qui courait après les plaisirs et les jouissances de vanité, leur sacrifiant tout ; un poète, sans réflexion profonde, allant de lumière en lumière comme un papillon, sans plan fixe, l’esclave des circonstances, pensant bien et agissant mal. Sa conscience fut un impitoyable bourreau.”
Illusions perdues, d’Honoré de Balzac
Si je t’ai donné envie d’aller au théâtre, LIKE cette newsletter Kessel, et surtout PARTAGE-LA à tes ami(e)s parisien(ne)s. Ça compte beaucoup pour moi 😍
Tu veux me répondre ?
Tu veux me partager tes coups de coeur ?
Tu veux une reco personnalisée ?
Tu veux simplement m’écrire ?
Oui !! J’aime trop recevoir des 💌
J’attends ton courrier à cesoirsurseine@gmail.com