Le festival d'Avignon est déjà loin, mais les souvenirs bien chauds dans le coeur ! À l'affiche en septembre : quelques pépites dénichées au festival, mais aussi un spectacle évènement dans un lieu magistral ! Ces soirées de rentrée vont être inoubliables...
Créer un spectacle au festival d’Avignon ou créer à Paris c’est la grande question des compagnies de théâtre parisiennes. Faut-il se frotter d’emblée au public parisien, faire monter la mayonnaise, ameuter la presse et récolter des tas de bons papiers pour arriver rodés, parés, confiants dans la jungle d’Avignon ? Ou alors, se jeter dans le bain des 1600 spectacles, tout faire pour tirer son épingle du jeu, tracter soir et matin pour donner envie aux spectateurs, faire marcher le bouche-à-oreille, et espérer affoler les programmateurs de toute la France.
C’est un dilemme et toujours un pari risqué ! Le public parisien fait peur. Et le nombre de spectacles à Avignon fait peur. Finalement, il n’y a pas de recette miracle pour le lancement d’un spectacle, et qu’importe la stratégie, le plus important est de conquérir les coeurs du public.
Au programme de cette rentrée, deux spectacles créés au Festival d’Avignon : l’un cet été, l’autre en 2022 ! Mais où donc était-il passé entre juillet 2022 et maintenant ? Eh bien il a déjà tourné dans toute la France pardi, et ce n’est pas fini ! Car c’est aussi un immense enjeu de calendrier : quand organiser la tournée ?!
La vie d’un spectacle n’échappe pas aux règles de toutes nos vies. Pas linéaire, pas routinière, parfois cabossée, toujours trépidante. Il faut avoir le coeur bien accroché pour en découdre sur ce RING irrésistible.
Je te souhaite une très bonne rentrée,
Très bons spectacles !
❣️
Lou
MON COUP DE COEUR AVIGNON 2022 |
RING, variations du couple |
LE FLÉAU : le spectacle immersif sur toutes les lèvres |
du 29 aout au 13 septembre
rendez-vous au Théâtre Paris-Villette (XIXe)
le festival SPOT #11 célèbre les formes et les équipes nouvelles !
au coeur de la création des compagnies émergentes
le thème de cette 11ème édition : ENSEMBLE
en partenariat avec les Jeux Paralympiques
👉 toutes les manifestations sont gratuites
- Lucio : Eh bien, Claudio ? D’où vient cette contrainte que tu subis ?
- Claudio : De trop de liberté, mon Lucio, de trop de liberté. — De même que l’indigestion est la mère du jeûne, — de même toute licence dont on use immodérément — aboutit à une servitude. Nos natures, — comme des rats qui se jettent sur leur poison, — poursuivent le mal dont elles ont soif ; et quand nous buvons, nous sommes morts.”
Mesure pour mesure, de William Shakespeare
Si je t’ai donné envie d’aller au théâtre, LIKE cette newsletter Kessel, et surtout PARTAGE-LA à tes ami(e)s parisien(ne)s. Ça compte beaucoup pour moi 😍
Tu veux me répondre ?
Tu veux me partager tes coups de coeur ?
Tu veux une reco personnalisée ?
Tu veux simplement m’écrire ?
Oui !! J’aime trop recevoir des 💌
J’attends ton courrier à cesoirsurseine@gmail.com